Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma campagne en ville
18 février 2008

Le tiramisu aux fraises

Pour l'anniversaire familial de Miss Charlotte, j'ai servi avec le gâteau,

IMG_1134

du tiramisu aux fraises

INGRÉDIENTS:

- 600g de fraises

- des biscuits à la cuillère

- 4 oeufs frais

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre en poudre + 2 cuillères à soupe

- 1/2 citron

PRÉPARATION:

- Retirer les queues des fraises et les couper en deux. Les écraser à la fourchette (moi, j'ai utiliser le pied à purée) dans un saladier. Ajouter 20g de sucre en poudre et le jus du 1/2 citron.

- Ranger les biscuits au fond du plat. Les couvrir d'une couche de fraises écrasées. Déposer le plat au réfrigérateur pendant 15 minutes.

- Fouetter 4 jaunes d'oeufs avec le reste de sucre jusqu'à ce que le mélange prenne une jolie couleur claire. Puis incorporer le mascarpone.

- Monter les blancs en neige, en versant 2 cuillères à soupe de sucre en poudre. Puis incorporer peu à peu les blancs en neige à la crème de mascarpone..

- Couvrir les biscuits à la fraise de crème au mascarpone puis ajouter le reste de fraises écrasées. Mettre le plat au réfrigérateur durant 2 heures avant de le déguster.

UN RÉGAL !!!

Publicité
Commentaires
E
Mmmmmm, ça semble être délicieux... a tester.... merci ;)
D
effectivement on en a l'eau à la bouche!
H
Je découvre votre blog aujourd'hui et ma foi, il a l'air bien appétissant!!<br /> Bonne journée.
C
hummmm!!<br /> A essayer rapidement!!!
Newsletter
Publicité
Ma campagne en ville
Publicité