Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma campagne en ville
25 août 2008

Souvenirs de vacances : 2ème semaine

Pour la deuxième semaine de nos vacances direction le sud est, et donc le soleil.

Visite de l'Isle-sur-la-Sorguel'Isle-sur-la-Sorgue: ses brocanteurs, ses magasins de déco...Une ravissante ville, mais pas du goût de ma Charlotte qui ne pensait qu'à la piscine.

Isle_sur_la_sorgue

Puis, Gordes et le village des Bories. Magnifique village perché avec ses ruelles et ses fortifications. Les Bories d'un autre temps nous font voyager dans le passé. Mais gare à l'attrape touristes: 47€ pour 4 boules de glace, et 3 boissons, cela me semble un peu excessif!!!!!!!!!!!!!!!!

Gordes

Autre découverte, Roussillon et ses ocres totalement dépaysants. La visite est à compléter par le Conservatoire des Ocres qui explique tout, de la production à l'utilisation des pigments.

Roussillon

Et pour finir, la visite d'Avignon du Palais des Papes au Pont Saint-Benezet (Pont d'Avignon de la chanson, même si l'on n'y dansait pas dessus, mais dessous).

Avignon

En résumé, une semaine de soleil, de décontraction, de dépaysement. Mais aussi une semaine riche en découvertes culturelles...

Publicité
Commentaires
L
Après avoir été chez moi (Pontaillac) tu étais chez Agénor (Avignon)...C'est superbe comme endroit !
C
Que tes photos sont belles ... et donnent envie de repartir !!!
Newsletter
Publicité
Ma campagne en ville
Publicité